samedi 9 novembre 2013

Le voleur de show

Dernièrement, j'ai été victime de l'incompétence d'un arbitre. Incompétence grave et acharnement.

Dès le début du match, il m'a décerné une punition discutable quoique la seule méritée. J'ai perdu pied et j'ai tombé sur le gardien. Ç'a été considéré comme de l'obstruction sur le gardien.

Peu de temps après, le même arbitre m'a puni pour coup de bâton. J'avais donné un coup sur la lame du bâton avec la mienne, ce qui est légal. Tellement légal que le capitaine de mon équipe a pris ma défense, il est arbitre lui aussi, et a été puni pour avoir sacrer. Pourtant, tout le monde sacre, et pas juste une fois, pendant un match...

Sorti du match, c'est-à-dire que j'avais perdu toute ma concentration à jouer, la troisième punition pour rudesse est la résultante de l'incompétence et l'acharnement de l'arbitre. Je la méritais, mais s'il avait été juste et honnête, elle n'aurait pas eu lieu.

Et la quatrième, que je ne méritais pas, j'avais levé le bâton de l'adversaire et cet arbitre a considéré que c'était un bâton élevé ou du moins, que j'avais accroché le gars, ce qui n'était pas le cas.

J'avais deux minutes de punition en 9 parties avant ce match.

Quand on parle d'incompétence grave, de chercheur de troubles, de voleur de show, d'acharnement, de pourri, le visage de cet idiot, parce qu'il en est un, apparaît à côté de ces mots dans le dictionnaire. 

J'ai porté plainte à l'arbitre en chef. Ça ne donnera absolument rien puisque l'homme était présent ce soir-là et il n'est jamais intervenu. D'ailleurs, la seule qualité de cet homme est d'être bête comme ses deux pieds. Il tente de faire son tough. Anecdote : au début d'un match, le marqueur s'est déclaré malade. Après avoir trouvé une solution, cet homme est venu nous dire, bête comme ses deux pieds et nous n'avions pas manqué de politesse, que c'était ça ou rien. Il aurait pu le remplacer, lui, le marqueur! Donc, pourquoi agir ainsi? Je ne paie pas pour me faire écœurer.

En fait, je débourse plus de 500$ par année pour jouer une saison, pas pour être frustré, crier après les arbitres ou affronter des équipes avec des joueurs trop fort pour le calibre. Pour ce dernier point, j'attends le verdict de l'appel, mais ça fait presque un mois que l'événement est arrivé et le gars est rendu à 44 buts en 11 matchs. Le responsable de la ligue semble vouloir me donner raison, mais j'attends toujours. Pendant ce temps, ce joueur engraisse ses stats.

Quel redressement pourrais-je avoir après avoir été victime de cet arbitre? Des excuses? Je ne veux rien savoir. Un montant d'argent? Ne rêvons pas en couleurs! Qu'il n'arbitre plus nos match? C'est ce que j'ai demandé, mais je doute fort de l'obtenir.

La discrimination sous toutes ses formes me pue au nez!

Avec l'histoire des calendriers, une plainte contre un alignement illégal et ce dernier événement, je dois conclure que la seule préoccupation du centre est son résultat financier annuel et c'est bien triste.

On demande des arbitres neutres, des marqueurs attentifs et des réponses à nos appels. 

Je sais bien que nous sommes des milliers de joueurs et qu'il peut y avoir des dizaines d'appels ou de plaintes, mais certaines mériteraient considérations plus que d'autres.

Le respect des joueurs-payeur aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire