dimanche 28 juillet 2013

Le corsaire

Dans la région de Québec, à Lévis plus précisément, dans l'ancien bureau de poste de surcroît, la microbrasserie le corsaire a fait couler beaucoup d'encre.

Les problèmes liés à la terrasse finalement passés (les rumeurs étaient très fortes pour un déménagement sur la Rive-Nord) les propriétaires ont investi plusieurs centaines de milliers de dollars dans un nouveau local dans un parc industriel afin de brasser plus de litre de bière.

Quand nous sommes entrés, j'ai adoré le décor. Bien sûr, le concept bateau et pirates est original et charmant. Il y a un deuxième étage, mais je n'ai pas pu y accéder puisque c'était fermé.

La terrasse est minuscule (rappelons-nous que c'était un problème de terrasse qui accaparait les proprios et la ville de Lévis). J'espère que ce n'était pas des plaintes des condos ou des maisons avoisinantes sinon, je n'ai qu'une chose à leur dire : quand tu décides d'habiter dans un quartier où ça bouge un peu, il faut s'attendre à entendre un peu de bruit et du va-et-vient.

Dans ce secteur, il y a quelques restos, boutiques et le traversier. Ce coin de la rue St-Laurent bouge un peu plus qu'ailleurs. Idem pour les chialeurs anti-agora ou ceux qui restent sur la Grande-Allée qui ne voudraient pas entendre de la musique ou des fêtards sortis amochés du Dag.

Pour l'isolement et la tranquillité, il y a Lac-St-Charles, Sainte-Thérèse-de-Lisieux ou Notre-Dame-des-Laurentides...

La terrasse offrait une vue magnifique sur le stationnement, la piste cyclable et surtout, et c'était vraiment magnifique, la ville de Québec. Le petit Champlain, le cap Diamant, etc. les lévisiens ont la plus belle vue de Québec.

Ç'a été un peu long avant que la serveuse vienne s'enquérir de nos commandes. Devinez quel a été mon choix? La stout bien sûr! Ma blonde a choisi la palette dégustation. Ici aussi, déception, elle n'avait pas le choix des bières qu'elle voulait essayer. Ses quatre bières étaient une blanche nommée la perruche, une blonde, une rousse et la stout. La perruche ne goûte rien, entre amis ont mentionneraient que c'est une bière de filles, la blonde et la rousse ne sont pas mauvaises et la stout est simplement divine!

La stout m'a été servi comme elle doit l'être, avec un collet mousseux et un dégradé de couleurs allant de pâle au-dessus à foncé dans le fond. Le goût est exquis, chocolat, café et il n'y a aucune amertume. Elle vient en tête de liste avec la croix noire et la veuve noire comme les meilleurs stouts de la région de Québec.

Endroit tout de même tranquille, original, propre et bières de qualité, j'y retournerai et ça ne prendra pas autant de temps que ma première visite!

2 commentaires:

  1. Le problème avec un carrousel de dégustation, c'est que rarement on pourrait avoir le choix. Pourquoi? Facile: certaines bières ne vendent pas, d'autres vendent plus. Ça va avec le flot. Parfois, ils font essayer les bières les plus connues d'autres fois celles qui vendent le moins pour se rattraper, mais en général, c'est pour ça que l'on ne peut choisir... mais je suis bien content de voir que tu as aimé l'expérience...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça serait une excellente idée de laisser ce choix aux consommateurs.

      Effacer