mardi 20 juillet 2010

Super Mario Bros. Wii



Super Mario Bros. Wii était l'un des jeux les plus attendus pour Noël 2009. Fans des jeux de plateforme traditionnelle, vous allez être charmé! Je mentirais si je disais qu'ils ont raté leur coup!












Tout y est! Mario, Luigi, les toads, les Goombas, les Paratroopas, les plantes carnivores, les tuyaux, etc. Rien n'a été oublié. Les nostalgiques de l'époque de la première console NES seront ravis, surtout si vous avez joué et aimé Super Mario Bros. 3 (SM3).



Comme pour SM3, vous avez une carte du monde qui vous indique où vous êtes et vous avancez au monde 1-1 par exemple. Vous devez le passer avec succès si vous voulez avancer au 1-2. Souvent, le chemin se coupe en Y. Vous pouvez aller dans une maison jouer à un jeu de mémoire afin de gagner des champignons, fleurs ou cennes utiles pour les prochains mondes.

Les tableaux peuvent être joués de gauche et droite ou de bas en haut. Il y a les mondes souterrains des égouts, l'océan, les châteaux avec le reptile à battre pour lui ravir son bâton. Quand je vous dis semblable, je devrais dire identique.


Vous pouvez jouer jusqu'à 4 sur le même écran. Mais c'est là que ça se gâche. Je n'ai jamais vu un jeu aussi frustrant, aussi ******** (insérez le juron de votre choix). Vous devez aider votre partenaire à se rendre avec vous à la fin du tableau, mais il vous dérange sans cesse.

Si vous montez trop vite et que votre partenaire ne vous suit pas, il meurt. Si vous sautez trop vite pour éviter les obstacles et que vous partenaire ne vous suit pas, il meurt. Si on ne voit plus le personnage de votre ami à l'écran, il meurt. Si par bonheur, vous réussissez à esquiver quelque chose et que vous tombez sur la tête de votre partenaire, vous rebondissez et sois qu'il meurt parce qu'il ne peut plus bouger et quelque chose l'a touché ou vous crevez en tombant dans un ravin ou touché par un boulet de canon (il y a une pléiade de manières de mourir en innocent!). Votre partenaire a besoin d'un objet, mais malheur, c'est vous qui le ramassez. La tension augmente à la vitesse de vos erreurs et/ou de vos insuccès.



Bref, en solo, le jeu est lassant. Entre amis, vous allez vous nuire la plupart du temps. On se critique tout le temps.

« Tasse-toi, faut que je monte là! »
« Pourquoi t'as ramassé le champignon? Chu mort là! »
« Qu'est-ce que tu fais? »

Une belle soirée de chicane en perspective...



Pour un caractère comme le mien, ce jeu est à éviter. J'avais le goût d'utiliser le disque comme pigeon d'argile et le tirer au bazooka. Pour ma part, j'ai cessé de jouer la journée où mon fils s'est échappé et m'a injurié. En plus d'être puni, de ne plus jouer à ce jeu avec lui, je lui ai rappelé qu'il joue avec son père, pas un de ses chums dans la cour de récréation.

Acheter ce jeu ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire